Aether asbl

Evocation d’une entité végétale

 

Auteurs : Attila et Aude, le 27 mars 2007

Article en PDF: fichier-pdf-icone-5363-16

 

Nous désirons partager avec vous nos ressentis lors d’une évocation d’une entité arbre, que nous avons faite il y a quelques années. L’évocation est une pratique rituélique dans laquelle le praticien modifie son taux vibratoire pour vibrer à la même fréquence que les forces ou les esprits avec lesquels il désire entrer en communication. La perception de l’entité en devient tangible, tant l’endroit est chargé d’énergie.

entitevegetaleCe jour-là, nous avions décidé d’évoquer un esprit régent du monde végétal, d’entrer en contact avec une entité évoluée qui aide les arbres depuis le plan astral. Dans ce cas-ci, il s’agissait d’un esprit de la nature s’occupant des chênes. Voici le récit de cette expérience, qui nous a marqués de lumière et d’enseignement.

Nous avons commencé par élever nos vibrations par des mantras. L'étape d'élévation des énergies est essentielle car les actions suivantes demandent d’être réalisées dans un haut état spirituel de communion avec la nature.

Lorsque nous avons senti que nos vibrations étaient suffisamment élevées, nous avons purifié le lieu où nous pratiquions, pour y accueillir dignement l’entité et écarter toute présence hostile ou négative. Nous avons ensuite tracé le cercle de protection, qui symbolise notre union avec le macrocosme. Il sert à nous protéger, notamment des chocs électromagnétiques qui peuvent survenir en évocation vu la densité des énergies. Nous l'avons tracé à l’épée, en visualisant un cercle de feu et de lumière dans tous les plans (physique, astral, mental et spirituel).

Ayant ainsi préparé notre être et purifié la pièce, il nous restait à charger ce lieu de lumière et d’amour pour le règne végétal, en hommage à l’entité que nous allions appeler. C’est un signe d’attention et d’amour vis-à-vis de l’entité que de l’accueillir dans une ambiance préparée soigneusement pour elle et qui lui est dédiée. Cette étape est une des plus importantes : plus le lieu est chargé, mieux l’entité pourra s’y manifester.

Nous nous sommes ensuite projetés mentalement dans la sphère végétale, en pensant fortement aux arbres et en méditant sur eux. Nous nous sommes soudain retrouvés parmi eux, entourés de leur douceur protectrice. Nous avons pris le temps de communier avec leur vibration, puis nous avons humblement prié une entité directrice d’apparaître, en l’appelant de tout notre être. Nous l’avons vue se manifester face à nous : elle envahissait la pièce de sa présence et étendait ses bras par-dessus le cercle comme un arbre étendrait ses branches. C’est comme si l’entité nous pénétrait de ses branches astrales et nous sondait. Nous avons ouvert notre esprit et notre coeur pour recevoir l’énergie et l’enseignement qu’elle nous transmettait.

Cette entité était pleine de sagesse et d’harmonie. Nous avons ressenti beaucoup de force et d’équilibre en elle, ce qui pouvait rappeler les entités de Jupiter. Dans sa présence et sous son influence sereine, nos vibrations s’alignaient sur les siennes. Tout notre être était empli d’une paix profonde et nous étions en même temps pleins d’énergie et de force.

En entitevegetale2plus du don de son énergie, cet esprit végétal nous « parlait » de sa vie. Il nous expliquait qu’il ne s’occupait pas d’un arbre en particulier mais d’un groupe d’arbres, d’une forêt. Que ces arbres étaient des entités conscientes comme nous, les humains, mais que leur corps ne leur permettait qu’un déplacement vertical vers le haut et vers le bas. Que ce déplacement au rythme de vie des arbres pouvait être considéré pour nous comme rapide. L’entité évoquée nous a fait ressentir comment ces consciences que sont les arbres apprennent et évoluent au cours de leur existence. Elle nous montrait comment les arbres sont eux aussi, à leur manière, soumis à des problèmes d’évolution : certains connaissent des « conflits » entre eux, d’autres des « déprimes » ou des « douleurs », ... Nous mettons ces mots entre guillemets car ils ne sont pas exacts mais ils permettent de traduire en mots ce que nous ressentions de l’enseignement de l’entité arbre. A la fin de l’évocation, elle nous a donné un nom pour que nous puissions l’appeler plus facilement. Elle se réjouissait que des êtres humains cherchent ainsi à communiquer avec elle car cela se produit hélas bien trop rarement.

Après avoir longuement ressenti la lumière de cette entité, nous l’avons chaudement remerciée pour son enseignement et avons clôturé le rituel. Son énergie vibrait toujours intensément en nous et nous en avons ressenti les effets pendant plusieurs jours. Son énergie est toujours en nous actuellement, intégrée à notre corps astral et elle continue à nous enseigner.

Cette évocation végétale nous a une fois de plus démontré que les esprits de la nature sont emplis d’amour pour nous et qu’ils répondent avec une lumière infinie à ceux qui leur rendent hommage. Nous vous conseillons chaudement de rendre hommage aux esprits des arbres, avec amour et simplicité. Priez-les sincèrement et ils répondront à votre appel en vous comblant de paix et de sagesse. Ils méritent d’être mieux connus.

 

© Copyright 2007. Aude et Attila Markus. Tous droits réservés.

 

Si vous avez aimé cet article, vous pourriez aussi vous intéresser à ceux-ci :

Mon animal totem

Pratique collective d'invocation de l'Esprit du Chêne

La régénérescence de notre être par le corps et l'esprit

Appel des Guides, au coeur de la Terre-Mère

Invocation de Gob

Sagittarius
Sun in Sagittarius
22 degrees
Scorpio
Moon in Scorpio
10 degrees
Waning Crescent Moon
Waning Crescent Moon
25 days old
Powered by Saxum