Aether asbl

Danse et magie

Comment graver vos souhaits dans l'astral pour qu'ils se réalisent

 

Auteur : Aude, 2009

Article en PDF: fichier-pdf-icone-5363-16

Article initialement paru dans le second numéro de la revue La Sève des Mystères : La Danse Sacrée

 

La danse est une pratique occulte universelle qui permet de réaliser quasiment tous les buts magiques ou mystiques. D’un point de vue mystique, elle est essentiellement utilisée pour rendre hommage au Divin ou à une de ses formes (divinités, êtres de lumière, esprits de la nature…) ainsi que pour nous unir en conscience à Lui ou L'incorporer. Au niveau magique, elle permet d’agir sur le macrocosme et le microcosme : développer en soi une qualité, bénir ou guérir un être vivant, charger ou purifier un lieu ou un objet, réaliser un de nos souhaits ou obtenir la réalisation de tel ou tel événement, agir sur le climat, etc.

Dans la suite de cet article, je décris une manière simple mais efficace d'utiliser la danse pour obtenir un résultat magique, en inscrivant votre souhait dans l'astral. Ce procédé n’est pas unique et il existe bien d’autres manières d'agir magiquement par la danse. J’espère simplement que cet exemple vous donnera envie d’expérimenter par vous-même l’usage occulte de la danse et qu'il vous inspirera pour en explorer différentes méthodes et applications.

La préparation

La première étape consiste à préparer votre action magique, en réfléchissant au but que vous souhaitez réaliser. J'ai cité, dans l'introduction, quelques exemples d'objectifs qui peuvent être réalisés par la pratique magique de la danse mais les possibilités sont illimitées. C'est à vous de décider ce que vous voulez obtenir. Je vous conseille cependant de mûrement réfléchir votre action avant de l'entreprendre, afin de bien comprendre le but que vous poursuivez, si ce désir correspond réellement à ce que vous souhaitez et s’il sera bénéfique ou non. Lorsque vous êtes certain du but de votre action, définissez-le le plus précisément possible car plus vous saurez exactement ce que vous souhaitez, plus efficace sera votre action.

Quand vous avez choisi le souhait que vous voulez voir se réaliser, cherchez une musique en analogie avec votre désir. Toute musique peut convenir à condition qu'elle réveille en vous des pensées, des sentiments et des énergies correspondant au but que vous poursuivez. Ainsi, si vous voulez développer en vous l'harmonie et l'équilibre, il est préférable de choisir une musique dont la tonalité, le rythme et l'interprétation créent en vous l'harmonie plutôt qu'une musique que vous ressentez comme violente. Je vous recommande en tous cas de choisir une musique que vous aimez, qui touche votre âme et fait vibrer votre corps. Sans cela, il vous sera difficile de vous unir complètement à elle.

Camdomble - Copie

Cette photographie représente une femme effectuant une danse rituelle du candomblé de Bahia (Brésil). Elle est revêtue d'un costume composé d'herbes et de coquillages et porte un balai à la main.

Lorsque vous dansez dans un but occulte, vous pouvez porter des vêtements sacrés et utiliser des instruments magiques en analogie avec votre action. Vous pouvez également vous maquiller ou dessiner sur votre corps des signes et symboles qui appuient votre désir. Ces différents éléments rituéliques vous aideront à vous mettre dans l'état de conscience adéquat et ils soutiendront votre action magique. Ils ne sont cependant pas indispensables : vous pouvez réaliser une danse magique très puissante sans aucun ornement.

La méditation sur la musique

Lorsque vous avez déterminé le but de votre action magique et choisi la musique sur laquelle vous allez danser, il est temps de commencer la pratique :

1. Fermez les yeux et prenez le temps de vous détendre profondément. Lorsque vous vous sentez suffisamment apaisé, lancez la musique.

2. Portez toute votre attention sur la musique et laissez-vous imprégner par elle. Plongez votre attention et votre vigilance dans le son, sans réfléchir ni chercher à conceptualiser ou imaginer. Vous devez simplement vous focaliser sur le son et le laisser vous pénétrer, vous habiter. Votre esprit doit s'absorber dans ce que vous écoutez, comme si plus rien d'autre n'existait sur terre : plongez dans le son qui vous traverse et oubliez tout ce qui n'est pas lui. 

3. Plus vous vous unissez ainsi à la musique, plus vous vibrez en harmonie et en résonance avec elle. Elle réveille en vous des énergies et des mouvements qui correspondent à sa vibration. Si vous êtes suffisamment détendu et concentré sur le son, vous allez vous mettre naturellement en mouvement, sans que vous l'ayez voulu ou cherché. Il ne s'agira peut-être, au début, que de mouvements de pieds, de mains ou de la tête mais, progressivement, tout votre corps se mouvra au son de la musique. Si c'est la première fois que vous pratiquez ce type d'exercices, il est possible que vous ayez besoin de méditer à plusieurs reprises sur la musique avant de parvenir à la laisser s'exprimer à travers vous. S'il en est ainsi, choisissez un morceau assez long pour vous permettre de plonger en lui ou répétez-le plusieurs fois de suite.

4. Il est essentiel que vous ne cherchiez pas à contrôler votre danse. Peu importe qu'elle soit esthétique ou non ! Laissez-vous guider par la musique, laissez-la s'exprimer librement à travers vous. La musique doit « prendre possession » de tous vos corps et vous emporter dans son mouvement intérieur. Vous devez être semblable à un canal, un temple habité par l'esprit de la musique sur laquelle vous méditez : que chacun de vos gestes et de vos mouvements donne corps à la musique, qu'il transforme le son en chair. 5. Unissez-vous de plus en plus profondément avec le son sur lequel vous méditez, jusqu'à vous identifier totalement à lui et à fusionner avec lui. Cela est très important car plus vous serez uni complètement à la musique, plus vous disposerez d'énergie pour agir ensuite magiquement. La danse doit impliquer tout votre être : votre esprit, votre cœur et vos mouvements doivent exprimer et manifester la musique sur laquelle vous dansez. Cherchez à approfondir cet état d'union en vous absorbant le plus possible dans la musique, en oubliant tout ce qui n'est pas ce son et le mouvement qui vous emporte. Que plus rien d'autre n'existe que l'instant présent : vous n'avez plus ni passé ni futur, ni attachements ni attentes.

L'action magique

La musique sur laquelle vous dansez réveille votre énergie mentale, émotionnelle et corporelle et vous pouvez utiliser cette énergie pour obtenir magiquement ce que vous avez décidé. En effet, lorsque votre conscience et votre énergie sont unis à la musique dans le mouvement, vous disposez d'une force considérable. A ce moment, votre esprit, votre cœur et votre corps sont tous alignés dans la même direction : l'énergie de la musique s'imprime dans vos pensées, marque vos émotions et se manifeste dans votre corps physique. Tout votre être est uni et présent consciemment, guidé par la musique sur laquelle vous dansez. Cette énergie considérable peut être utilisée pour réaliser le but magique que vous avez décidé d'accomplir : il vous suffit d'utiliser l'énergie qui vous traverse pour réaliser votre souhait.

Il existe différentes manières d'utiliser l'énergie de votre danse pour agir magiquement. Dans la suite de ce texte, je décris comment inscrire votre volonté dans l'astral, afin qu'elle se réalise ensuite dans le monde physique ; vous pouvez aussi agir différemment pour réaliser votre désir, par exemple en envoyant directement l'énergie vers l'être, l'objet ou le lieu sur lequel vous voulez opérer ou en transformant l'énergie qui est en vous afin d'obtenir une qualité particulière.

Dans les philosophies occultes, on considère généralement que l’homme vit au moins sur trois dimensions : le plan physique, le plan astral et le plan mental. Chacune de ces dimensions est intimement imbriquée dans une autre, ce qui signifie que ces trois plans s’interpénètrent, qu'ils coexistent dans le même espace car ils vibrent à des fréquences différentes. Cette interdépendance entre les différents plans entraîne une conséquence importante pour la magie : ce qui se produit dans le monde visible est le résultat de l’action du monde invisible sur la matière et, inversement, les actes posés dans le plan physique entraînent des conséquences dans les plans invisibles.

L'astral est un plan intermédiaire entre le monde matériel et le plan mental, qui nourrit les germes de la sphère mentale et les prépare à se manifester dans le monde matériel. Il est comparable à une matrice donnant forme aux idées du plan mental, à une terre fertile que vous pouvez ensemencer par vos actions occultes afin que ces semences donnent des fruits dans votre vie. Pour réaliser un souhait magiquement, vous pouvez donc inscrire votre volonté avec énergie dans les plans mental et astral : si votre action est assez puissante et suffisamment répétée, elle se réalisera.

Voici le procédé pratique pour convertir et utiliser l'énergie de la danse afin de graver votre objectif dans l'astral :

1. Lorsque vous êtes uni à la musique et que celle-ci s'exprime librement dans tout votre être, demeurez dans cet état de conscience et pensez à votre objectif : imaginez, voulez et soyez convaincu que votre désir se réalise. Il vous faut à la fois rester uni à la musique et imprimer votre souhait dans l'énergie de l'astral. Cela peut vous paraître compliqué mais ce n'est pas plus difficile que de réfléchir à ce que vous écrivez tout en le tapant sur votre clavier ou que de conduire une voiture tout en discutant avec votre passager. Les premières fois que vous pratiquez la danse magique, il vous sera sans doute plus facile de vous arrêter de danser lorsque vous sentez que vous êtes rempli d'énergie et de convertir cette énergie en imaginant avec volonté et foi que votre souhait se réalise (voir ci-dessous) mais, avec le temps, vous parviendrez facilement à accomplir cela tout en continuant à danser.

2. Pour utiliser occultement l'énergie mentale, émotionnelle et corporelle que la musique et la danse ont réveillée en vous afin de réaliser un désir particulier, vous devez irradier ou projeter autour de vous ce surplus d'énergie, par tout votre corps ou par certaines parties comme vos mains, votre cœur et votre front. En effet, le plan astral nous environne en permanence puisqu'il coexiste avec le monde matériel. En projetant votre énergie autour de vous, vous influencez automatiquement le plan astral avec lequel vous êtes en contact permanent. Émettez ainsi l'énergie que vous acquérez par la danse dans l'atmosphère qui vous environne, comme si vous étiez un soleil qui rayonne sa chaleur.

3. En même temps que vous rayonnez avec exaltation votre énergie, affirmez clairement, avec concentration et volonté, ce que vous voulez voir se réaliser. Vous pouvez par exemple répéter, mentalement ou à voix haute, une suggestion, c'est-à-dire une phrase simple, courte, précise, affirmative, impérative, formulée au présent et ne laissant place à aucun doute. Récitez-la avec volonté et foi, en imaginant qu'elle se produit et en soutenant cette concentration par l'exaltation de votre désir de voir ce vœu se réaliser. Imaginez clairement et précisément ce que vous voulez voir s'accomplir, de la manière la plus réaliste et vivante possible : visualisez-le, ressentez-le et vivez-le comme s'il était déjà réalisé. Plus vous donnez vie et forme à votre suggestion, plus elle aura de réalité astrale et plus elle se matérialisera rapidement dans le plan physique. Vous devez être convaincu que votre désir s'accomplit dès maintenant : imaginez avec confiance et foi qu'il se produit immédiatement et pour toujours (ou du moins pour la durée que vous souhaitez).

4. Représentez-vous longuement votre but, avec confiance et certitude, en le nourrissant de l'énergie que vous donnent la musique et la danse. Pendant toute cette action, vous êtes un créateur, un artiste qui façonne l'énergie activée par la musique et le mouvement. Psychologiquement, vous devez être dans l'état d'esprit d'un roi ou d'un maître qui ordonne ce qu'il souhaite en sachant qu'il sera immédiatement obéi. Avec la répétition de cet exercice, vous manierez l'énergie de plus en plus aisément. Vous sentirez qu'elle est comme une matière sur laquelle vous avez prise et que vous pouvez modeler à votre guise, comme de la plasticine. S'il vous est trop difficile de vous mettre dans un tel état, priez et demandez à l'univers ou à la divinité de votre choix de réaliser votre souhait, en y mettant tout votre être. Dans ce dernier cas, l'énergie de la musique et de la danse vous permet de vibrer plus fortement et de lancer votre appel avec une ferveur et une foi magnifiées.

5. Lorsque votre énergie diminue, que vous vous fatiguez ou que vous sentez que votre action magique est suffisante, soyez convaincu que votre action magique a bien fonctionné puis cessez de danser et de penser à votre objectif. Ensuite, reposez-vous et pensez à autre chose. Il est en effet nécessaire de ne plus du tout penser au but de votre action lorsque celle-ci est terminée, afin de permettre à l'énergie que vous avez émise d'agir pleinement, sans être rappelée vers vous. Pour comprendre cela, rappelez-vous que la suggestion et l'énergie que vous avez inscrites dans l'astral sont semblables à des semences plantées dans la terre : pour qu'elles germent et donnent leurs fruits, vous devez les laisser reposer dans la terre, sans y toucher. Y penser serait comparable à déterrer ces semences pour voir comment elles prennent.

danse-indienne
En Inde, la danse sacrée illustre et enseigne les Védas, des histoires mythologiques ou les conceptions philosophiques et spirituelles hindoues. Elle se caractérise par l'usage codifié de certains gestes des mains (mudras) et de mouvements du visage particuliers.
Pour accentuer l'aspect rituélique de la pratique que j'ai décrite ci-dessus vous pouvez utiliser une gestuelle magique :
-il peut s'agir de gestes qui expriment certaines forces en analogie avec ce que vous voulez exprimer, par exemple les bras écartés et les paumes tournées vers l'avant, pour illustrer le rayonnement de votre énergie ;
-vous pouvez également répéter régulièrement, pendant votre action, un geste spécifique qui représente votre souhait, afin de l'ancrer dans l'astral.

Conclusion

La danse est une pratique occulte puissante qui permet de réaliser magiquement tout ce que vous souhaitez, du moins si cela n'est pas contraire aux principes et aux lois de ce monde physique. Si vous mettez en pratique cette technique de tout votre être, vous ne serez pas déçu des résultats.

Je vous souhaite d'utiliser cette méthode pour vous aider et soutenir d'autres êtres. Si vous avez des questions ou si vous voulez partager avec moi vos ressentis pratiques, n'hésitez pas à me contacter.

 

© Copyright 2009. Aude Markus. Tous droits réservés.

 

Si vous avez aimé cet article, vous pourriez aussi vous intéresser à ceux-ci :

La vibration, le mouvement et la danse

La voie de l'extase

Le pas de yu

Les danses au coeur des traditions spirituelles

Puja en hommage au soleil