Aether asbl

Nom de l'ange par Astrologie

 

Auteur:  Attila le 11/10/2019

 

Dans le tome 2 de sa philosophie occulte, la magie cérémonielle, Ch.26, Agrippa nous présente plusieurs procédés pour obtenir le nom d'un esprit. L'un d'entre eux utilise la position des planètes dans un thème astral.

 

Voici ce que dit l'auteur:

"Les anciens magiciens nous ont transmis l'art de trouver les noms des esprits qu'il faut invoquer pour obtenir un effet déterminé. Ils procèdent à partir de la disposition des corps célèstes.

Ainsi, pour fabriquer un anneau ou une image ou pour procéder à tout autre opération, sous une certaine configuration célèste, si tu veux trouver le nom de l'ange qui qui doit régir cette opération, tu érigeras tout d'abord un thème célèste, puis tu inscriras les lettres dans leur ordre, une sur chacun des degrés du ciel en partant du degré de l'ascendant et en suivant les douze signes, degré par degré. Tu écriras à part les lettres qui tombent  dans le degré où sont situées les planètes dont tu as besoin, tu tiendras compte du nombre de ces planètes, de leur force, de leur dignité et tu obtiendras ainsi le nom du bon esprit."

(La Philososphie occulte, la magie cérémonielle, CH.XXVI, H.-C. Agrippa, éd. Berg)

 

 Cliquer sur l'image pour accéder à l'article.

 

 malachim alphabet